| Auteur |
Message |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 09 Mar 2010, 09:54 |
|
 |
| Marin d'eau douce |
 |
Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 18 Jan 2010, 23:05 Messages: 85 Localisation/Dep: Dordogne
Genre*: Taille de votre Bac: 150x50x60
|
 salut à tous, bon j'ai enfin trouvé une colle qui correspond à ce que je veux, sader fortissimo sans solvant résistant à l'eau salée, chloré, etc... et transparante. donc je vais faire le collage avec. par contre avant de coller je voudrais faire mon trou de passe paroi en Ø 43 mm mais je suis toujours à la recherhce d'infos concernant ma ligne d'eau. est-ce que c'est le débit des pompes qui fait le niveau, ou bien c'est la limite inférieures de mes peignes ( est-ce clair ?) voir photos ci dessous.  en fait il me faut du fond du bac jusqu'au niveau d'eau 58 cm il faut que je fasse mon trou de façon à ce que le bord inférieur des peignes de la déversese trouve à 58 cm du fond ? n'est-ce pas ? merci de vos réponses.
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony24
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 09 Mar 2010, 10:34 |
|
Région Bordelaise, Newsletter, Animateurs
Inscription: 26 Oct 2009, 11:51 Messages: 213Age: 25 Localisation/Dep: dordogne
Genre*:
Horoscope: taureau
Taille de votre Bac: panoramique 120/50/60
|
|
je mettrais le centre du trou a 58 cm de toutes facon plus tu mettra de l'eau plus le niveau sera haut arrange toi pour que les peignes soit entre 2 eau (un peu sous l'eau, un peu en dessus)
_________________ plongez dans l'eau de mer, c'est super
|
|
| Haut |
|
 |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 09 Mar 2010, 12:32 |
|
 |
| Marin d'eau douce |
 |
|
ok tony merci mon bac à pris un peu de retard ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony24
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 09 Mar 2010, 16:05 |
|
Genre*:
|
|
ca te laisse le temps de paufiner les derniers details
personne ne peut dire comment positionné l'ensemble de la descente (trou, peigne...) ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony24
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 09:35 |
|
Genre*:
|
|
je pensais a un truc
faut il faire un systeme pour isolé la decante du bac, pour des changements d'eau ou autres ou ce n'est pas la peine ca ce gere tous seul
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony24
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 09:59 |
|
Genre*:
|
|
sans allez jusque là je pense juste a des vannes sur la descente et la remonté mais je connais pas du tous ca me parrais pratique tu ferme, l'eau ne circule plus du peut changer l'eau sans souci
|
|
| Haut |
|
 |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 15:46 |
|
 |
| Marin d'eau douce |
 |
|
|
ha oui ça ,c'est prévu ilo y a une vanne sur chaque descente et remontée. elle permettent aussi je crois de réguler le niveau non ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Didier
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 16:37 |
|
Administrateurs, Modérateurs , Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 11 Déc 2007, 22:16 Messages: 1186Age: 49 Localisation/Dep: pessac / 33
Genre*:
Horoscope: balance
Taille de votre Bac: 160x70x80 Type d'éclairage utilisé: HQI PLUS T5 Réacteur: RAC
|
sylvain a écrit: je crois de réguler le niveau non ? ha ha !!!les vannes surtout celle de la décente sert a diminué le bruit d'aspiration (il ne descend pas plus d'eau que la pompe ne peux remontée ) ,celle de remonté ouvert a fond ,le niveau bas de ton bac est le bas de tes peignes .le danger est dans la décante....
_________________ Patience et longueur de temps
http://poisson.clown.labrute.fr http://www.poissons-clown.fr/
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony24
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 17:18 |
|
Genre*:
|
perso j'ai pas tous saisi mais si sylvain a compris c'est ce qui compte je profite de ce sujet pour prendre des info pour mon prochain bac 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Didier
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 18:30 |
|
Inscription: 11 Déc 2007, 22:16 Messages: 1186Age: 49 Localisation/Dep: pessac / 33
Genre*:
Taille de votre Bac: 160x70x80 Type d'éclairage utilisé: HQI PLUS T5 Réacteur: RAC
|
|
| Haut |
|
 |
|
chris33
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 18:48 |
|
Modérateurs , Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 01 Avr 2009, 19:42 Messages: 309Age: 36 Localisation/Dep: Bordeaux/33
Genre*:
Horoscope: belier
Taille de votre Bac: cube 63x63x63 250l Type d'éclairage utilisé: HQI Réacteur: RAH
|
Moi je pense qu'une vanne sur la remontée ne sert pas à grand chose à part a faire griller ta pompe si cette vanne n'est pas ouverte à fond ..... Il faut juste choisir la pompe de remontée en fonction du turn over que tu désires obtenir, et laisser ta pompe tourner à fond, sans entrave... de toute façon il ne descendra pas plus d'eau que la pompe en fait monter !! Mais il faut qu'il en descende autant qu'il en monte ...... c'est simple non Par contre la vanne de descente sert effectivement à réduire le bruit de descente (en régulant le niveau d'eau dans la colonne de descente) et éventuellement si tu as un té à faire varier le débit de tes deux portions de descente (par exemple pour alimenter un refuge, donc une descente principale qui se sépare en deux grâce au té et du coup deux vannes) encore plus simple n'est ce pas 
_________________ Chris. mais où sont les bubulles les bubullllles !!??!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Didier
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 18:57 |
|
Genre*:
|
|
| Haut |
|
 |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 10 Mar 2010, 19:15 |
|
 |
| Marin d'eau douce |
 |
|
pas facile à comprendre tout ça ?  mais il est vrai que pour l'eau il n'en remontera pas plus qu'il n'en descendra au moins ça je l'ai compris. pour les vannes j'en avais prévu deux donc elles y seront . au fait j'ai terminé ma déverse, faite maison. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
tony24
|
Sujet du message: Re: encore des photos de la conception Posté: 11 Mar 2010, 09:01 |
|
Genre*:
|
je ferai les peignes plus profond pour avoir une masse moins importante dans l'eau il y & un morceau de tub qui depace ou c'eat un effet d'optique ? sinon pour le systeme de vanne, ca va, j'ai compris l'essentiel, merki 
|
|
| Haut |
|
 |