| Auteur |
Message |
|
natellep
|
Sujet du message: +1 Posté: 14 Mai 2009, 06:53 |
|
 |
| Galérien |
 |
Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 09 Nov 2008, 12:44 Messages: 73Age: 52 Localisation/Dep: 16
Genre*:
Horoscope: poissons
Taille de votre Bac: 200/50/60
|
|
bonjour encore une petite pour la route Quand j'ai fait mon décors avec les PVS , j'ai cherché un maximum d' esthétique sans voir le devenir du bac . L'erreur est que les BH et autres crabes se régalent de faire tomber tout ça la nuit quand vous ne les voyez pas faire . De plus , pour la mise en place des coraux sur pierre ,c 'est facile ; mais pour la mise en place de vos boutures , vus les godets que vous faites au ciment , c'est l'horreur é faire tenir . Quand aux élastiques , c'est carrément la Berezina .(innesthétique totale , cassants au bout d'une semaine ) Un semblant de solution serait de coller le décors , ou de ne faire que des platiers (pas tré¨s esthétique é mon gout) Également , peut-éªtre devriez vous faire vos boutures sur des genres de pics , pluté´t que des godets ! ( en tous cas le plus fin possible serait l'idéal) é demain sans doute
| Haut |
|
 |
|
chris33
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 14 Mai 2009, 17:52 |
|
Modérateurs , Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 01 Avr 2009, 19:42 Messages: 309Age: 36 Localisation/Dep: Bordeaux/33
Genre*:
Horoscope: belier
Taille de votre Bac: cube 63x63x63 250l Type d'éclairage utilisé: HQI Réacteur: RAH
|
|
Entiérement d'accord avec la forme du support des boutures .... quelle galé¨re é faire tenir ..... personnellement je les casse (enfin j'essaye!!) avec une pince multiprise afin de pouvoir les coller ensuite ... mais c'est pas forcément facile !!!
_________________ Chris. mais où sont les bubulles les bubullllles !!??!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Didier
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 14 Mai 2009, 18:10 |
|
Administrateurs, Modérateurs , Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 11 Déc 2007, 22:16 Messages: 1187Age: 49 Localisation/Dep: pessac / 33
Genre*:
Horoscope: balance
Taille de votre Bac: 160x70x80 Type d'éclairage utilisé: HQI PLUS T5 Réacteur: RAC
|
|
| Haut |
|
 |
|
vidals123
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 15 Mai 2009, 06:10 |
|
Région Bordelaise, Newsletter, Animateurs
Inscription: 10 Avr 2008, 22:00 Messages: 195Age: 25 Localisation/Dep: pompignac
Genre*:
Horoscope: taureau
Taille de votre Bac: 240 litres Type d'éclairage utilisé: T5
|
|
| Haut |
|
 |
|
superpipo
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 26 Fév 2010, 19:42 |
|
Inscription: 26 Fév 2010, 09:07 Messages: 20Age: 28 Localisation/Dep: 33114
Genre*:
Horoscope: gemeaux
Taille de votre Bac: 100*40*50 Type d'éclairage utilisé: T5
|
|
j'ai deja vu des bac bouture avec toutes les boutures posées sur de petits morceau de tubes PVC. une fois les boutures biens "ancrées" il suffi de glisser les tubes entre les PV!!les tubes deviennent rapidement totalement invisibles.
|
|
| Haut |
|
 |
|
harold
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 27 Fév 2010, 13:35 |
|
 |
| Galérien |
Genre*:
|
ces boutureurs, une race à éradiquer 
|
|
| Haut |
|
 |
|
jpman3347
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 30 Mar 2010, 19:03 |
|
Inscription: 02 Avr 2009, 12:18 Messages: 20 Localisation/Dep: 33600
Genre*:
|
|
il suffit de faire des socles avec un mélange de sable et de ciment prompt il suffit de "plier" le socle et il se casse
|
|
| Haut |
|
 |
|
franck
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 30 Mar 2010, 20:15 |
|
 |
| Modérateurs |
 |
Inscription: 19 Jan 2010, 23:10 Messages: 245Age: 37 Localisation/Dep: Mios/gironde
Genre*:
Horoscope: scorpion
Taille de votre Bac: 1000 litres Type d'éclairage utilisé: HQI PLUS T5 Réacteur: RAC
|
Bonjour, sujet intéressant J'ai vu, chez Jérome un récifaliste passionné sur le bassin. Il fais ces boutures sur des sortes de pailles plastiques de 10cm. Déjà je trouve que esthétiquement dans le bac de stockage c'est bien car on vois rapidement les boutures, et pour la mise en place dans le bac d'accueil, il suffit d'enfiler le tube(ou paille) entre des pierres. A y cogiter 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sandrangel
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 31 Mar 2010, 19:28 |
|
Inscription: 26 Jan 2008, 21:12 Messages: 425Age: 36 Localisation/Dep: La Teste de Buch 33
Genre*:
Horoscope: sagittaire
Taille de votre Bac: 85x65x62 Type d'éclairage utilisé: HQI
|
|
Petite question: aucun de vous ne colle les boutures directement sur les pierres du bac?
_________________ http://aqua-sandrangel.over-blog.com/
"Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie" Paul Claudel
|
|
| Haut |
|
 |
|
franck
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 31 Mar 2010, 19:59 |
|
 |
| Modérateurs |
 |
Inscription: 19 Jan 2010, 23:10 Messages: 245Age: 37 Localisation/Dep: Mios/gironde
Genre*:
Taille de votre Bac: 1000 litres Type d'éclairage utilisé: HQI PLUS T5 Réacteur: RAC
|
Citation: Petite question: aucun de vous ne colle les boutures directement sur les pierres du bac? bonne question  en faite c'est tous simple... si tu fais une bouture, c'est pour la donner (ou la vendre pour certain...) et donc tu ne vas pas donner ta pierre vivante. Sinon lorsque l'on te donne (ou que tu achete) une bouture, a ce moment là, la personne te la donne (ou vendu) sur un support dont la bouture la déjà colonisée donc tu évite de la casser du support. ai-je répondu correctement? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sandrangel
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 31 Mar 2010, 20:04 |
|
Inscription: 26 Jan 2008, 21:12 Messages: 425Age: 36 Localisation/Dep: La Teste de Buch 33
Genre*:
|
non pas totalement! désolée!  Je parlais dans le cas où tu achètes ou récupères une bouture et que tu veux la garder, et bien sùr quand tu as trouvé la place qui lui conviens le plus (ainsi qu'à toi d'ailleurs!!!); est-ce que vous les collez sur les pierres vivantes du bac ou vous préférez les laissé libre au cas où? Je pose la question car dans mon cas ayant une anémone je préfère savoir que je peux déplacer les coraux si Mme se décide à bouger!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Didier
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 31 Mar 2010, 20:08 |
|
Administrateurs, Modérateurs , Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 11 Déc 2007, 22:16 Messages: 1187Age: 49 Localisation/Dep: pessac / 33
Genre*:
Taille de votre Bac: 160x70x80 Type d'éclairage utilisé: HQI PLUS T5 Réacteur: RAC
|
|
| Haut |
|
 |
|
franck
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 31 Mar 2010, 20:12 |
|
 |
| Modérateurs |
 |
Genre*:
|
Citation: perso je nais pas trouvé de coule rapide qui coule sous l'eau  Si on peut faire de la pub... tu le trouve chez nosy-be, de mémoire une dizaine d'euro ps: ouffff suis a rude épreuve là 
|
|
| Haut |
|
 |
|
sandrangel
|
Sujet du message: Re: +1 Posté: 31 Mar 2010, 20:14 |
|
Genre*:
|
|
Je sais qu'il en existe une spéciale pour etre utilisé sous l'eau, il me semble que c'est de la même marque que la glue (uhu) mais le prix était assez haut. (j'ai vu ça il y a un an )
Et puis on peux toujours sortir la pierre pour coller la bouture, en colle hyper rapide. non?
Oups franck est plus rapide et à de nouvelles infos plus récentes que les miennes!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |