|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
sylvain
|
Sujet du message: merci pour vos encouragements Posté: 26 Jan 2010, 21:25 |
|
 |
| Marin d'eau douce |
 |
Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 18 Jan 2010, 23:05 Messages: 83 Localisation/Dep: Dordogne
Genre*: Taille de votre Bac: 150x50x60
|
je continue donc en réponse à la question la place disponible sous mon bac est de 120cm de long 36 de large et 55 de haut je sais que c'est juste mais je pense que ça pourra marcher non donc à gauche c'est la partie électrique et à doite l'eau arrivée et évacaution. Fichier(s) joint(s): P170110_14.33.JPG à droite l'eau, ah oui aussi de chaque côté une aération ( on la voit sous le tableau) il y aura une photo Fichier(s) joint(s): P170110_13.14[02].JPG le dessus une tôle galva + une feuille de plastazote (c'est génial pour cette utilisation) car s'écrase mais retrouve sa forme aprés retrait du poids. 3 trous dans la plaque diamètre 40 au ras du bac mais côté extérieur. et deux trous à gauche pour passage câbles électriques. Fichier(s) joint(s): P150110_17.17.JPG énormément de questions sont à venir le perçage de la cuve je pensais le faire en fond mais sur le côté me semble mieux avec une déverse ! à savoir que le bac faisant 60 cm de haut et la découpe de ma façade avant étant à 56 cm du support j'ai une marge de manoeuvre de 4 cm c'est à dire que le niveau d'eau ne doit pâs être en dessous sinon on verra le manque. donc le perçage doit se faire à quelle hauteur ? et surtout de quel diamètre ? j'avais penser à mettre un couvercle mais tony me l'a déconseillé dommage car conçu bien avant.
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
|
| Haut |
|
 |
|
chris33
|
Sujet du message: Re: merci pour vos encouragements Posté: 26 Jan 2010, 22:01 |
|
Modérateurs , Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 01 Avr 2009, 19:42 Messages: 309Age: 36 Localisation/Dep: Bordeaux/33
Genre*:
Horoscope: belier
Taille de votre Bac: cube 63x63x63 250l Type d'éclairage utilisé: HQI Réacteur: RAH
|
|
Merci surtout à toi de partager ton aventure avec nous.
Si je peux me permettre une petite remarque ... j'ai peur qu'une tôle galva à moins qu'elle ne soit très épaisse ce dont je n'ai pas l'impression .... soit un peu juste, habituellement on met de l'aggloméré marin recouvert d'une couche de polystyrène ou autre matière absorbant les irrégularités.
Suis de ton avis pour le percage, sur le côté me semble plus judicieux qu'un percage sur le fond, par contre je laisserai les puristes donner leurs avis sur la hauteur et les dimensions des percages, je préfére ne rien dire à ce sujet plutôt que de dire une ânerie... par contre je ne comprends pas tes trous dans ta tôle alors que tu veux percer sur le côté ?!? à moins que tu laisses un gros dégagement sur le côté du bac .. ?
Dommage pour ton couvercle effectivement bien conçu mais pas compatible avec le récifal, il faut de l'évaporation our refroidir l'eau surchauffée par l'éclairage.... Quel est ton projet pour l'éclairage d'ailleurs?
Sinon on voit que tu as réfléchi à ce projet, c'est bien pensé et va certainement avoir un super résultat. Félicitations et bon courage pour la suite !
_________________ Chris. mais où sont les bubulles les bubullllles !!??!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
sylvain
|
Sujet du message: Re: merci pour vos encouragements Posté: 26 Jan 2010, 22:34 |
|
 |
| Marin d'eau douce |
 |
Région Bordelaise, Newsletter
Inscription: 18 Jan 2010, 23:05 Messages: 83 Localisation/Dep: Dordogne
Genre*: Taille de votre Bac: 150x50x60
|
pour la tôle elle fait 1.5 mm d'épaisseur, mais surtout dessous il y des renforts tous les 40 cm Fichier(s) joint(s): P170110_13.14.JPG ensuite de chaque côté j'ai 11 cm de battement entre le mur et la face extérieure du bac ( que je vais dissimuler par du film de couleur bleue je pense. cet espace va me servir de gaine technique pour les tuyaux mais aussi pour les câbles alimentant les pompes. pour le chauffage, je pense que le HQI est incontournable, donc je vais surement faire une rampe suspendue, mais je n'en suis pas encore là !!! il parait que les LED sont en plein développement , mais je crois que c'est pas encore pour nos budgets voici ci dessous, la place qui me reste de chaque côté du bac le bac vient à 3 cm du bord des trous Fichier(s) joint(s): P170110_15.46.JPG
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|